AccueilÉvènementsCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion


Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Charte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Romain Rogeon
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure
avatar

Messages : 799
Réputation : 11
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 46
Localisation : 36

MessageSujet: Charte du forum   Mar 22 Jan 2013 - 20:56

Ce forum est ouvert à toute personne respectueuse de son bon déroulement.
Nous misons énormément sur votre intelligence et sur vos qualités (respect, humour, plume, esprit), et ce, afin d’obtenir un bon niveau d’auto modération.


Les règles de base :

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs. Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché. Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers). Veuillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

Règles courantes

- En participant à ce forum, les utilisateurs acceptent l’autorité de l´administrateur et des modérateurs.
Ces derniers ne peuvent toutefois pas être tenus responsables des propos tenus sur le forum, mais sont dans l’obligation de faire le nécessaire si cela leurs est demandé.
- Vous trouverez des « topics » dans le forum « Discussion générale » pour vous présenter.
- Un seul et unique compte autorisé par personne physique. (double compte strictement interdit)
- Respectez tant que possible le thème du forum que vous êtes en train de consulter.
- Eviter d'écrire en majuscule ou en langage SMS.
- Les insultes ou les menaces ne sont pas les bienvenues sur cet espace ou le respect doit rester de mise quels que soient les sujets abordés.
- Le forum n’est pas un espace ou l’on tolère la publicité intempestive, à vocation commerciale. Il est toutefois délicat de faire la différence entre information et publicité gratuite. Aussi le seul moyen que nous avons à notre disposition pour lutter contre ce phénomène reste notre propre jugement.

- Si une question est posée sur un produit, sa fabrication, son utilisation, le fabricant, distributeur, ou vendeur lui-même peut venir répondre à cette question, dans un but rectificatif ou strictement informatif et constructif, avec l’immense réserve qui s'impose à lui.

- Nous ne tolérerons pas non plus sur le forum, les contestations stériles de sois disant défenseurs de la liberté d’expression sur les décisions prise pour la modération.
Nous comptons donc sur le bon sens de tous, pour que ce forum reste une mine d’information réelle et non manipulée sur fond de convivialité.

Dans le cas une ou plusieurs de ces règles ne seraient pas appliquées, les administrateurs se réservent le droit de modifier, de supprimer un post, ainsi que de bannir le membre en cause.

L'administrateur se donne le droit de mettre à jour régulièrement cette charte.

_________________
Romain Rogeon
"La chance n’existe pas; ce que vous appelez chance, c’est l’attention aux détails."
W Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.carpe-epicure.fr
 
Charte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» Charte du forum
» Charte du Forum
» Charte du forum : à lire et approuver avant de vous inscrire
» Charte du Forum du football auvergnat

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Epicure :: Avant d'aller plus loin :: Bienvenue !-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: