AccueilÉvènementsGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Semaine pépère !

Aller en bas 
+8
francois.auclair
lacaille
julien
Francky
chalopin christian
laurent36
Romain Rogeon
cyrillou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent36
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure
laurent36


Messages : 709
Réputation : 3
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 58

Semaine pépère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine pépère !   Semaine pépère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:35

T'as du en chier un peu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
louisrog36
Epicurien
Epicurien
louisrog36


Messages : 162
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 24
Localisation : Indre

Semaine pépère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine pépère !   Semaine pépère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 20:34

dommage
Revenir en haut Aller en bas
cyrillou
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure
cyrillou


Messages : 249
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 48
Localisation : poitiers

Semaine pépère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine pépère !   Semaine pépère ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 21:51

Désolés les amis c'est un copié collé amélioré, suivi d'un petit bonus.

Tout commence le vendredi 5 avril, ma matinée de travail terminée, je repasse à la maison juste pour prendre les glacières, ainsi que la remorque et c’est parti pour Lancosme !!!
Arrivé là bas les nouvelles sont moyennes sur la pêche, c’est relativement dur les poissons ne sont pas très mordeurs, pas étonnant vu la météo, mais bon , il est temps de s’installer car ce soir j’ai un invité de marque et j’ai du boulot qui m’attend.
Malheureusement , je ne verrai pas japlo au poste 0, car il est déjà parti, tant pis ce sera pour une prochaine fois, mais ce soir nous devons passer au poste 7 et oui, lolo.b et nico sont là depuis une semaine.
J’ai déjà réfléchi sur mon approche du poste, qui suite à un appel sympathique de didier, deviens le poste 5 et non pas le poste 1
Je viens de faire une nouvelle acquisition, un bateau amorceur,qui va bien me rendre service, merci au passage à tous ceux qui m’ont donnés des conseils.
Le bateau amorceur va me servir à déposer mes repères et mes lignes, mon objectif est d’utiliser le moins possible mon bateau « le cerceuil » pour plus de discrétion.

Semaine pépère ! - Page 2 Photos21

Voilà il est 18h30 tout est prêt, le campement, la pêche, mais mes cannes ne sont pas tendues car je me doute que mon copain ne va pas tarder et juste le temps de décapsuler une petite mousse qu’il arrive
Grosse poignée de main, ça y’est je retrouve enfin mon lolo que je n’avais pas vu depuis un bon petit moment, ça fait plaisir !
Il me demande pourquoi mes cannes ne sont pas tendues, je lui parle d’aller au poste 7 et là il me répond que nous ne resterons pas très longtemps !
Effectivement nous reviendrons pas très tard : 2h00 du matin, après avoir passés une super soirée avec lolo.b et nico, qui nous ont bien soignés, d’ailleurs je m’autorise quelques coupures images et son durant la soirée ! Merci les copains !
Le retour sur le poste me semble durer une éternité, mais il n’est pas question de se coucher sans tendre une ou deux cannes.
Lolo me file un coup de main pour tenir une canne, pendant que je pilote le bolide radiocommandé, je sais quels spots je veux pêcher , mais comment dire…., je ne maîtrise pas encore la dépose (excuse en bois) et j’oublie tout simplement de remettre le montage dans le bac !
Il me semble que nous avons encore passé un moment unique, n’est ce pas mon lolo ?
Nous allons nous coucher et je pense que nous l’avons bien mérité car il fait un froid de canard !
La nuit sera très calme, pas un bip, mon lolo repart chez lui en début de matinée et je me retrouve seul.
J’attend mes deux lascars de la veille, qui doivent partir ce matin du poste 7 et au moment ou je décide de leur préparer un petit café , une de mes cannes déroule !
Petit travers, puis petits coups de tête pour enfin finir sur un peu plus sérieux, finalement ce sera lolo.b qui mettra le poisson dans l’épuisette, car ils arrivent au bon moment, merci pour ce coup de filet !
L’eau est tellement marron que j’imagine un poisson de petite taille, mais qui au final pèse 15.9kg, je suis ravi de ce début et comme on dit le plus dur est fait : décapoter.

Semaine pépère ! - Page 2 Photos20

Malheureusement je vais rester un bon 24h00 sans refaire une touche, il fait de plus en plus froid et franchement je suis pas un frileux !
mais là ça caille
Je m’applique un maximum pour déposer mes montages avec ce petit bateau, munis de mes jumelles pour être sûr de rester à proximité de mes repères, mais aucuns résultats, donc je laisse pêcher.
J’en profite pour faire la connaissance de mes voisins du poste 6, des anglais qui sont fort sympathiques et néanmoins sans touches, comme moi ! It’s too cold !!!
Je reçois des coups de fils pour m’encourager, lolo, bernard, mais aussi des messages : christophe « lacaille »,eddy »lugdu » christian « nini », romain « roro » , merci les amis ça fait du bien !
J’ai reçu aussi un message d’anthony « hiki » qui débutait sa pêche pas très loin de moi sur un autre plan d’eau ,copain de galère niveau météo, mais qui au final à bien mieux réussi sa pêche que moi, bravo mon ami !!!
Finalement en soirée,départ à 250 mètres, je prend contact, le poisson est là pas question de lui laisser de la marge, ce qui se traduit pas une décroche presque instantanée, purée j’ai les boules , mais bon j’ai déroulé et c’est déjà bien !
Le temps passe au vent, ce qui m’oblige pour une dépose de sortir mon« cercueil» , impossible avec le petit boat de faire quelque chose de propre, tant pis c’est la canne qui à déroulé, donc il faut assurer !
Je reste confiant, de bon appâts les bons spots, mais rien , heureusement j’ai la visite de krp 36 « marcel »et un nouveau au poste 4 qui s’installe tout seul pour 5 jours.

Semaine pépère ! - Page 2 Photos22

Le vent se renforce et il est difficile pour moi de tendre mes cannes tout seul, parfois je dois attendre 22h00 voir minuit, pour pouvoir retendre dans des conditions acceptables
Je vais rester 48h00 sans départs , ce qui m’oblige à essayer de pêcher à portée de cannes et de trouver quelque chose pas trop loin à essayer, mais la météo ne me permet pas de sortir la canne à sonder, tellement il pleut, c’est la galère je n’ai plus de vêtements de sec !!!
Tout le monde me dit au téléphone, que la météo dois s’améliorer, mais sur le terrain, c’est une autre histoire, je suis dans une gadouille sans nom et j’accumule les emmerdes : biwy qui prend l’eau, bagnole en panne à cause de l’humidité !
Je profite quand même de cette merveille qu’est Lancosme, la tranquillité que l’on peu y trouver et la sérénité qui est omniprésente.

Semaine pépère ! - Page 2 Photos23

Semaine pépère ! - Page 2 Photos25

Du coup je relativise et rend visite au pêcheur du poste 4 « boboss »,qui m’apprend qu’il travaille à deux pas de chez moi et qui par la suite va devenir un ami !
Par la même occasion, je deviens ami avec l’anglais du poste 6 « neil », qui va me permettre de parfaire mon anglais mais aussi me permettre d’apprendre pas mal de choses étranges sur le comportement des carpes en général.
Mercredi la météo passe à l’orage , ça pête juste au dessus de moi et je décide de poser mes cannes au sol !

Semaine pépère ! - Page 2 13655011

Bingo : départ pendant l’orage , je prend contact, le poisson est là, mais les éclairs me font reposer la canne et remettre le combat à plus tard, je suis taré de la pêche mais vivant c’est mieux !!!
Didier passe me voir et effectivement, les postes 7,3 et surtout le 2 font une belle pêche, moi je lui avoue que mon poisson est peu être au bout, mais vu les conditions je n’ai pas bougé et effectivement après être sorti en bateau je dois me résigner, le poisson n’est plus là (tant mieux pour lui)!!!
Je vais de nouveau faire un départ sur la même canne qui va se solder par un tankage dans les branches, décidément j’ai pas de bol, habituellement nous n’avons pas de soucis pour les ramener, mais le fait quelles soit peut actives fait que les touches sont timides, donc moins facile à gérer.
Certaines cannes restent en place depuis le début et ne déroules pas et il faut absolument que je trouve ce spot que je veux pêcher depuis le début, mais que j’ai milles peines à trouver, si cette météo me laissai le temps….
Je vois bien que le temps dois s’arranger mais ma session touche bientôt à son terme et j’ai très envie de rester, car je sens qu’il y à quelque chose à faire.
La question est posée à didier : ok pas de problèmes il n’y a personne après, moi merci didier pour cette prolongation et surtout merci à toi ma chérie qui m’attend ainsi que les enfants depuis une semaine déjà !!!
Je reçois la visite de rom 1 du poste 0 en pleine remise en question, sympa, aussi bernard et loulou et les 2 nouveaux voisins du 6 les yellow’s, je suis au top et je sens que je vais vers le meilleurs
A noter les postes 4 et 6 sont repartis capots le temps où j’était là !!!
Touche en direct avec loulou, le swinger tape dans la canne sur le départ, mais sans suite, ça viens !
L’après midi je vais trouver 2 heures potables pour affiner mon spot que je convoite depuis le début.
Touche à 250 mètres, prise de contact le poisson est là, il reviens comme un toutou, à tel point que je dois m’arrêter pour être sûr que le poisson est bien là, quelques coups de tête, ok je continue et à 20 mètres du bord : bim bam boum grosse rumba et décroche ????
Après inspection du montage, il se trouve que mon hameçon est ouvert, et là j’ai les boules, gros fish ???
Dernière nuit, là faut être sûr, les spots ok, les billes elles déroules, la météo bien meilleur, y’a pas de raisons ça va le faire, toute la nuit pas un bip, pas cool !!!
7h30 mon détecteur sort de son silence mais timidement, je sort du biwy et prend contact, le poisson est là, mais reviens vers moi doucement, m’ayant servi de leçon la veille je desserre mon frein au maximum et ramène le poisson avec le plus de précautions possibles. Heureusement, car à 20 mètres du bord, les événements s’accélèrent, elle sonde et ma canne commence à plier d’une façon que je reconnais un beau poisson, elle essaye de prendre mon fil à plusieurs reprises dans sa dorsale et en profite pour me mettre un coup à chaque fois ce qui me fait transpirer.
Au bout de 10 minutes j’arrive enfin au bout du combat et c’est avec joie que j’aperçois son dos et ces écailles à facettes, encore quelques mètres et c’est dans l’épuisette !!!
Elles est dans l’épuisette, mais je ne l’aie pas vue, je me calme, pose ma canne et je tremble de partout !!!
Je soulève mon épuisette pour aller jusqu’au tapis et là je réalise que le poisson que j’attend de puis 9 jours est là !!!
Verdict : 25.3kg nouveau record, je suis seul avec ce poisson et je ne vous cache pas que là j’ai craqué et pleuré de joie, putain je l’ai fait et à l’endroit que j’ai tant cherché !!! Quelle récompense !!!!

Semaine pépère ! - Page 2 Photos26

Semaine pépère ! - Page 2 Photos27

Après avoir bien regardé les photos, il se trouve que c’est un poisson que j’ai déjà pris à 23kg et je suis très content de pouvoir le reprendre à un poids supérieur et surtout en bonne santé !!!
Bilan : sur 7 départs franc, 2 arrivées seulement, mais c’est ça la pêche, la chance ne peut pas être toujours du même côté !!!
C’est ainsi que s’achève ma session au domaine de Lancosme en avril 2013, difficile mais comme d’habitude magique !!!
Bonne pêche à vous tous pour 2013 ….

CYRILLOU…


Petit bonus pour Carpe-épicure :

Ces 9 jours de pêche se sont déroulés de belle manière, tout d’abord, une très belle soirée avec Lolo.b nico et lolo 36, qui fût bien arrosée au whisky, mais aussi avec une bonne bouteille de bordeaux « un peu fraîche », vu la température ambiante!
Ma première soirée seul, je me suis fait le plaisir d’ouvrir un bon petit chinon 2000, un vrai délice, ensuite j’ai fait découvrir le pâté en croûte « pig pies »et le french wine à mon voisin anglais du poste 6 qui par courtoisie remis ça dès le lendemain.
Lolo.b lui a fait découvrir le bourgueil !
Une journée, les visites ont commencé à 10h30 avec mon voisin du poste 4, café-calva, pour finir vers 21h00 avec mon voisin du poste 6, autant vous dire que cette nuit là, j’ai bien dormi !
Tout ça pour vous dire que bien que parti seul à la pêche, je ne suis pas resté isolé pour autant, coups de téléphone, messages, visites et bien sûr la possibilité de me connecter au Forum ! « bien que j’ai perdu le réseau pendant 2 jours suite aux orages »
Donc c’est pour tout cela que je tiens à vous remercier, pour vos messages de sympathie, encouragements, merci !
Merci à ceux qui sont venus me voir, merci aussi à christian pour sa gentillesse et ses bouillettes qui m’ont permis de faire du départ et dans lesquelles j’ai eu confiance tout de suite ! « quand c’est bien il faut le dire » !

Je suis très heureux de pouvoir vous revoir tous très bientôt !
Cyrillou…


Semaine pépère ! - Page 2 Photos28
Semaine pépère ! - Page 2 Photos29
Semaine pépère ! - Page 2 Photos30




Revenir en haut Aller en bas
hiki
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure
hiki


Messages : 279
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 47
Localisation : velles

Semaine pépère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine pépère !   Semaine pépère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 8:18

cool ton bonus ,merci cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Romain Rogeon
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure
Romain Rogeon


Messages : 803
Réputation : 11
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 52
Localisation : 36

Semaine pépère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine pépère !   Semaine pépère ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 19:58

Super, ça c'est du récit ! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpe-epicure.fr
lacaille
Fils d'Epicure
Fils d'Epicure
lacaille


Messages : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation : tours

Semaine pépère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine pépère !   Semaine pépère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:04

j adore tes le meilleur mon cyrillou FELICITATIONS pour ton cochon
Revenir en haut Aller en bas
louisrog36
Epicurien
Epicurien
louisrog36


Messages : 162
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 24
Localisation : Indre

Semaine pépère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine pépère !   Semaine pépère ! - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:42

top du top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine pépère ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine pépère !   Semaine pépère ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine pépère !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Epicure :: Comptes rendus :: Reportage & Récits-
Sauter vers: